vendredi 15 août 2008

Faits politico-juridiques et droit humanitaire

Meditations de Sartre et Malreaux, mémoires d'outre-tombe et outre-mer........!
La libérté atomique de sartre, dans une antithése aussi violente doit traduire la même hantise et le théatre de mort de sartre, semble ne pas confirmé la puissance de cette hantise,
De la mythologie et de la philosophie nous pouvons passer à la science, alors nous saurons ce que l'homme qui ne peut se reconcilier avec la mort peut contre son plus puissant énnemi hériditaire devenir compléxé.
Quand le bourreaux est homosexuel et dépourvu d'organes séxuels, c'est le compléxe familliale, l'oedipe et la castration, le compléxe national contre le pére de la nation (le roi) et la mére patrie (maroc), enfin le compléxe culturel, religion (athéisme,ex-communion) et société (analphabétisme et désordre social)., le mobile du crime ne réste plus inconscient et on assisste à une barbarie par la méconnaissance des droits de l'homme et son mépris à leurs égards ce qui révolte la conscience humaine devant la dictature, le sandinisme, le chauvinisme et le sionisme ce qui pousse la cour internationale de justice et l'ONU à la dénonçiation de la tyrannie et de l'oppréssion et où il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou institutionnel du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante pour que le pays ou le territoire soit indépendant, sous tutelle ou non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souverainté et abolir le racisme de Nietzseh et Gobineau.
La philosophie a toujours précédé et procédé de l'idée que l'homme est la valeur suprême dans le monde, là réside l'éssence de l'ideologie populaire, il est donc parfaitement logique que l'objectif principal du developpement de la société est détérminé depuis l'époque de son apparition par le mot d'ordre " tout pour l'homme", cette thése de principe donne invariablement le ton à l'éssor des activités creatrices de l'ésprit.
La philosophie politique est la partie de la philosophie qui étudie les questions relatives au pouvoir politique, à l'Etat, le gouvernement, la loi, la politique, la paix, la justice entre autres. Elle est considérée comme une des branches de la philosophie pratique à côté de la philosophie du droit et de la philosophie morale.
Les ideaux de l'humanisme comme la conception de la dignité et de la valeur de la pérsonnalité humaine, de son droit à un développement libre, prolongement de leurs racines dans un passé plus lointain, ils avaient éxprimé l'aspiration des masses populaires à un avenir meilleur.
La pathologie des subaltérnes bourreaux fait éxception à toute philosophie humaine et s'adonnent à la subversion.
Subversion vient du latin subvertere : renverser.
La subversion désigne un processus par lequel les valeurs et principes d'un système en place sont contredits ou renversés.
Chacun peut lui conférer un sens positif ou négatif, en fonction de sa propre position par rapport aux valeurs du système en place et à celles dont se réclament les acteurs de la subversion.
La subversion peut être appliquée dans de nombreux domaines, en fait partout où l'on se réclame de valeurs et de normes : politique, social, culturel, artistique, religieux, moral, sexuel, etc.
En 1651, Thomas Hobbes publia son œuvre la plus célèbre, Léviathan, dans laquelle il proposa un modèle de souveraineté et de développement social avancé pour justifier la création d'un gouvernement. Il préconise un État fort, tentaculaire, omniprésent ; en effet, le Léviathan est en fait une sorte d'immense pieuvre. Hobbes décrit un État de Nature où chacun possède un même droit sur les ressources naturelles et est libre d'utiliser tous les moyens pour acquérir ces ressources. Il avance qu'un tel dispositif conduit à une ”guerre de tous contre tous” (bellum omnium contra omnes) puisque, d'après sa propre formule, "l'homme est un loup pour l'homme". De plus, il écrit que les hommes doivent adhérer à un contrat social et devraient abandonner leurs droits absolus en échange de certaines protections. Hobbes affirme que la solution au problème d'agression est un État autoritaire centralisé, qu'il a appelé Leviathan.
Tant qu'il apparaît que la coopération sociale et les hiérarchies de dominance précèdent les sociétés humaines, le modèle de Hobbes indique un système pour l'apparition des sociétés (régimes) .
À la différence des sciences humaines, des sciences naturelles, et des sciences formelles auxquelles elle est et a été intimement liée, la philosophie n'a pas d'objets d'étude propre. Elle a toutefois une prédilection pour certains domaines tels la logique, l'éthique, la métaphysique, la philosophie politique et la théorie de la connaissance, encore appelée épistémologie. D'autres disciplines se sont jointes plus récemment à ces branches fondamentales de la philosophie, comme la philosophie des sciences, de l'esprit, l'anthropologie philosophique, l'esthétique, la philosophie du droit ou la philosophie du langage.
on assassine les citoyens pour la simple raison qu'ils ne portent pas plante au tribunal de premiére instance et ainsi s'adonne au crime odieux contre l'humanité en fracassant les crânes de ses victimes, les décomposant et les vendant en huiles et organes humains à la phalange sioniste criminelle , subversive sur le plan international.

Aucun commentaire: